• À Propos
  • Élevage
  • Le Barzoï
  • Nos Chiens
  • Nos Portées
  • Contact
English

Notre Élevage

S’engage à favoriser des pratiques éthiques

En effectuant les dépistages génétiques recommandés pour la race et en sélectionnant soigneusement les reproducteurs pour incarner les caractéristiques les plus prisées, que ce soit en termes de conformation ou de caractère. Nous poursuivons cet engagement en cherchant constamment à développer et à optimiser les meilleures pratiques en matière de développement et de socialisation de nos chiots.

Attache une grande importance au partage du savoir

En mettant tout en œuvre pour établir un réseau de collaborateurs solides, accompagné d’une riche documentation, dans le but d’aider quiconque se sent attiré par l’élevage. Grâce à des collaborations solides et en constante croissance, nous aspirons ainsi à concrétiser notre vision d’une culture du Barzoï renforcée et ainsi partager notre passion.

Tout est dans les détails

Déjà dans le ventre de la mère, nous commençons un processus de sensibilisation des chiots par le touché ventral. Cette technique permet de stimuler l’activité nerveuse des chiots.

Après la mise bas, les chiots sont majoritairement laissés au soins de leur mère pour environ deux semaines. Pendant cette période, nous stimulons leurs sens par des touchés délicats. Il a été démontré que la stimulation neurologique précoce des chiots favorise leur capacité à résoudre des problèmes, l’amélioration des performances cardio-vasculaires ainsi qu’une plus grandes tolérance au stress et aux maladies. Les techniques de stimulation que nous utilisons sont basées sur le programme “Bio Sensor” de l’armée américaine qui repose sur 5 types de stimulations :

Stimulations neurologiques précoces

Stimulation tactique

Tenu de la tête droite

Tenu pointée vers le bas

Couchée sur le dos

Stimulation thermique

Hygiène

Afin d’habituer les chiots à faire leur besoins sur le gazon, nous installons des tapis de gazon à l’intérieur de leur espace. Durant les deux premières semaines, les jeunes chiots font leurs besoins au réveil. Pour favoriser l’association des besoins au gazon, le tapis est installé à côté du lit permettant ainsi une assimilation plus rapide. Le résultat obtenu est qu’à la troisième semaine, presque tout les chiots font leurs besoins sur le gazon peu importe l’endroit ou ils se trouvent dans la boîte d’accouchement.

Chez les barzoïs, le sevrage commence assez tôt, nous prenons donc bien soin de peser les chiots à chaque jour afin de nous assurer qu’ils mangent bien et ne perdent pas de poids! Nous nourrissons nos chiens avec la nourriture Purina Pro Plan qui est élaborée à partir d’ingrédients de haute qualité et bénéficie de l’expertise de nutritionnistes et de vétérinaires.

Socialisation

Socialisation des chiots

La fenêtre de socialisation s’étend de la troisième semaine à la seizième semaine. Le travail de l’éleveur est primordial afin de permettre des expériences positives au chiot, lui permettant de croître avec confiance dans plusieurs sphères de sa vie pour ainsi favoriser ses aptitudes à bien interpréter et interagir avec son environnement.

Notre élevage valorise avant tout la capacité du chiot à pouvoir s’autoréguler et gérer son stress, être désensibilisé à la cage et à être confortable avec les autres chiens et les enfants. Pour y parvenir, nous maximisons la découverte de différentes expériences sensorielles et environnementales et soumettons le chiot à des exercises afin de l’élever à ces standards.

Nous réalisons la désensibilisation à l’eau, à l’obscurité, à la cage, à l’enclos et à divers environnements tels que la forêt, le ruisseau, la voiture, le trafic, les jeux à obstacles, etc. Nous encourageons également la socialisation avec les humains et les animaux.

Un Environnement riche et Stimulant

Notre programme 2024 intègre plusieurs améliorations au niveau des installations, offrant aux chiots des opportunités accrues de développer rapidement leurs capacités de résolution de problèmes en interagissant avec leur environnement immédiat.

Ces aménagements visent à renforcer leur confiance en eux, à stimuler leur curiosité, leur intelligence, ainsi que leurs aptitudes physiques. L’ajout de modules interactifs, de ponts, rampes, obstacles et d’un petit labyrinthe crée un cadre riche en stimulations, favorisant le développement de chiots équilibrés, confiants et bien adaptés.

Socialisation de nos chiots reproducteurs

Nous prenons un soin particulier à exposer nos reproducteurs à divers environnements urbains, ruraux et naturels à partir de l’âge de 3 mois. Cette diversité est pensée pour réduire l’anxiété, favoriser la stabilité mentale et émotionnelle, renforçant ainsi leur adaptabilité. Nous croyons que cette flexibilité observée chez nos géniteurs sera transmise aux générations futures, contribuant au développement comportemental positif des portées à venir. 



Flaming Fenyx
  • https://www.facebook.com/FlamingFenyx
  • Instagram
  • elevage.flamingfenyx@gmail.com


© All Rights Reserved Flaming Fenyx

 

Loading Comments...
 

    • Subscribe Subscribed
      • Flaming Fenyx
      • Already have a WordPress.com account? Log in now.
      • Flaming Fenyx
      • Subscribe Subscribed
      • Sign up
      • Log in
      • Copy shortlink
      • Report this content
      • View post in Reader
      • Manage subscriptions
      • Collapse this bar